Strasbourg et Nanterre sur les talons de Limoges
Moins impérial à domicile que loin de ses bases cette saison (2 défaites contre 1), Strasbourg, au coude à coude avec Rouen à la mi-temps (39-39), a su éviter le piège normand en assurant rapidement la victoire après avoir infligé un 18-4 au troisième quart-temps. Ejectés mardi du fauteuil de leader qu'ils occupaient depuis la 2e journée, les hommes de Vincent Collet mettent la pression sur Limoges, qui se déplace à Pau-Orthez samedi.
Tout comme Nanterre qui a confirmé sa forme éblouissante avec un sixième succès d'affilé, face à Bourg-en-Bresse qui ferme le classement. Après un premier quart-temps raté (26-18), la JSF Nanterre a mis en route son rouleau compresseur symbolisé par son trio infernal Riley-Weems-Shuler auteur à lui seul de 57 points, pour confirmer son statut d'équipe en forme du moment. Derrière les intouchables équipes de tête, Dijon mène la course des poursuivants après s'être fait peur face à la lanterne rouge Boulogne-sur-Mer (81-78) en encaissant notamment un 31-16 au 3e quart-temps. Si les Bourguignons ont souffert, Gravelines retrouve le sourire. En s'imposant face Châlons-Reims (75-66), qui a pourtant accroché les ogres Strasbourg et Limoges à son tableau de chasse, le club nordiste a mis fin à une triste série de cinq défaites consécutives et revoit la lumière.
Au contraire d'Orléans, écrasé par Cholet (89-67), entraîné dans une descente inexorable vers les profondeurs du classement. De son côté, Le Havre a remporté son troisième succès à domicile de la saison, face à Chalon-sur-Saône (79-70), et rejoint son adversaire du soir au classement. En clôture samedi, Limoges, le leader, se rend à Pau-Orthez pour l'un des classiques du championnat (10 titres de champion contre 9), tandis que Villeurbanne accueille Le Mans, et que le Paris-Levallois reçoit Nancy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.