Cet article date de plus de trois ans.

ProA : Monaco souffre mais reste seul leader

Monaco a souffert pour venir à bout d'une valeureuse équipe de Dijon 94 à 90 après prolongation, samedi, pour rester seul en tête de la ProA après la 22e journée marquée par la déroute de Limoges et la défaite de Strasbourg.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Monaco, moins performant à deux points (50% de réussite contre 52,3 aux visiteurs), a pu compter sur l'adresse de son duo de feu Christopher Evans (23 pts, 4 passes décisives, 11 rebonds)- Elmedin Kikanovic (21, 2 pd, 5 rbds) pour faire la différence.  Après avoir bouclé tranquillement les trois premières périodes en tête, la Roca Team s'est fait surprendre dans le dernier quart et a été contrainte à la prolongation où elle a fait prévaloir son sens de la gagne.

16e succès pour Monaco...

Grâce à ce 16e succès de la saison, Monaco reste seul leader avec une victoire de plus que le duo Le Mans-Strasbourg, les Manceaux ayant profité de leur large succès 93-62 devant Antibes vendredi et de la défaite des Alsaciens, finalistes des cinq dernières saisons, à Châlons-Reims (80-72). Mais c'est surtout la fessée enregistrée par Limoges, ancienne place forte du basket tricolore voire même européen, écrasé de 19 points dans la salle de Bourg-en-Brasse, qui frappe les esprits (82-63).

Les Limougeauds, 6e, sont toujours qualifiés pour les phases finales, mais ne possèdent qu'une victoire d'avance sur Villeurbanne, 7e, en déplacement à Nanterre dimanche. Enfin, le champion de France en titre Chalon-sur-Saône, 16e, tentera d'ajouter une 8e victoire à son escarcelle afin de s'éloigner des dernières places, à Gravelines vendredi.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.