Cet article date de plus de trois ans.

ProA - demi-finale : Monaco prend l'avantage face à Limoges

Leader de la saison régulière, Monaco, a pris l'avantage face à Limoges, en remportant le premier match de la demi-finale (88-71) vendredi en Principauté. Les Monégasques, plus solides et adroits collectivement, devront remporter encore deux rencontres face aux Limougeauds s'ils veulent accéder à la finale, puisque la qualification s'obtient au meilleur des cinq rencontres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Zvedan Mitrovic, l'entraîneur de l'AS Monaco (ELYXANDRO CEGARRA / NURPHOTO)

La Team Roca a profité d'une entame de match brouillonne de Limoges, qui a beaucoup raté dans un premier quart temps haché et tendu, pour se bâtir d'emblée un confortable matelas d'avance. Portés par Paul Lacombe et Chris Evans, respectivement auteurs de 16 et 17 points, les joueurs de Monaco, plus habiles dans le jeu rapide, ont su gérer leur avance tout au long du match: jamais Limoges n'a mené au score. Les Limougeauds ont même perdu pied lors du quatrième quart temps, malgré un bon Samardo Samuels, meilleur marqueur du match (ex-aequo avec Chris Evans) avec 17 points.

Monaco s'est rassuré: le club de la Principauté abordait ces play-offs avec en tête les déroutes des saisons précédentes, lors desquelles il avait été éliminé en quarts (2017) et en demies (2016), à chaque fois par Villeurbanne. La finale de Ligue des champions (3e échelon européen) perdue début mai contre l'AEK Athènes (100-94) avait aussi ajouté aux doutes des hommes de Zvezdan Mitrovic.

Le deuxième match de la demi-finale se jouera dimanche, toujours à Monaco.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.