Cet article date de plus de neuf ans.

Pierre Vincent débarque à Orléans

L'ancien sélectionneur de l'équipe féminine et entraîneur de Villeurbanne Pierre Vincent a été nommé directeur technique et entraîneur d'Orléans. Il arrive pour sauver l'EO45 de la relégation. Depuis dix matches, le club est dans une spirale infernale. Neuf défaites, dont la dernière lundi face à Rouen (86-88), ont coûté la tête de François Peronnet, en place depuis mars 2014. Orléans pointe en 16e position sur 18.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'opération commando a commencé. A moins d'une semaine du choc du bas de tableau face à Boulogne-sur-Mer, l'heure est à la mobilisation à Orléans. Pour infliger un électrochoc à l'équipe, Pierre Vincent a été nommé directeur technique et entraîneur. "L'objectif fixé est de maintenir le club en ProA cette saison. A l'issue  de celle-ci, le contrat sera revu en fonction de plusieurs paramètres",  souligne le club sur son site.

Démis le 12 novembre dernier des ses fonctions d'entraîneur  de Villeurbanne après plusieurs défaites consécutives, Pierre Vincent va apporter toute son expérience à un groupe en chute libre. Il a été sélectionneur de l'équipe de France féminine de basket de  2008 à 2013, remportant avec elles le championnat d'Europe 2009 et arrivant  deuxième en 2013. Il a également mené les Bleues en finale des JO de Londres en  2012, perdue face aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.