Orléans conserve son fauteuil en ProA
Le Palais des sports d'Orléans est une forteresse où toutes les équipes se cassent les dents depuis le début de la saison. La Chorale de Roanne a bien failli déroger à cette règle, menant à moins d'une minute de la fin (76-77) . Mais les Loirétains ont puisé dans leurs ressources pour arracher le succès sur quatre lancers francs de David Noel et Darnell Harris. Auteur d'un double-double (20 pts, 10 rbs), l'intérieur américain de la Chorale, JaMychal Green, s'est imposé comme le meilleur joueur du match.
Qu'arrive-t-il à Cholet ? Séduisant en début de saison, le club des Mauges vient de subir un quatrième revers d'affilée en chutant à la Meilleraie face à la lanterne rouge Antibes. Mais les Sharks semblent avoir repris du poil de la bête depuis le retour au premier plan de l'entraîneur Julien Espinosa, celui de la remontée parmi l'élite. Les expérimentés Américains Larry O'Bannon (30 ans) et Will Solomon (35 ans) ont en tout cas bien respecté les consignes, inscrivant respectivement 15 et 17 points.
L'ASVEL n'y arrive toujours pas
Villeurbanne, le club aux 17 titres de champion de France, n'arrive toujours pas à décoller. Samedi soir, à l'Astroballe, les hommes de Pierre Vincent ont été surclassés par Le Mans (56-75), malgré 17 points d'Edwin Jackson. Gravelines, une autre grosse cylindrée de la ProA, n'y arrive pas non plus et est toujours relégable. Les Nordistes ont pourtant livré une bonne prestation à l'extérieur mais sont tombés sur un Paris-Levallois inarrêtable qui vient de signer sa sixième victoire d'affilée (86-78) avec, encore, un Andrew Albicy en forme (18 pts, 5 rbs, 6 pds). Le club francilien s'installe provisoirement à la cinquième place à égalité avec Le Mans et Strasbourg, opposé mardi à Nancy.
Sans faire de bruit, Dijon monte sur la deuxième marche après sa victoire au Havre (59-55). Les Bourguignons partagent cette place avec Limoges, vainqueur dans l'après-midi de Chalon-sur-Saône (92-88) et Nanterre, qui jouera lundi à Pau-Orthez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.