Nanterre se reprend, Nancy se méprend
Nanterre a ainsi réenclenché la marche avant après sa défaite le 7 mars à domicile contre Le Havre (61-68). Dans le sillage d'un "Mam" Jaiteh de gala (20 pts, 11 rbds), les Franciliens sont montés progressivement en puissance pour faire imploser leur adversaire dans le dernier quart (28-12). La JSF aura désormais pour objectif de s'imposer au Mans mardi en match en retard de la 24e journée pour mettre la pression sur le leader Strasbourg qui se déplacera le même soir à Limoges, champion de France en titre.
Le MSB n'est pas au mieux. En panne d'adresse à longue distance (2/17), il a trébuché sur le parquet de Rouen (68-75) qui restait sur quatre défaites de rang. Nancy, malgré les 21 points de Keydren Clark et le quasi double-double de Florent Piétrus (11 pts, 9 rbds) a cédé contre une équipe de Châlon-Reims très adroite (40% à trois points). Il s'agit de son sixième succès en sept matches. Le Sluc s'est bien repris dans le dernier acte (25-17) mais son passage à vide dans le quart-temps précédent (9-25) lui a coûté cher.
Orléans, en lutte pour le maintien, a enregistré un deuxième revers de rang en s'inclinant à domicile contre Cholet (72-79). Le club des Mauges s'est appuyé sur le trio composé de Paul Delaney (19 pts), Yannis Morin (19 pts) et Kevin Jones (20 pts). Petite consolation pour Orléans, Boulogne-sur-Mer, membre de la zone rouge avec Bourg-en-Bresse, a aussi perdu. Le SOMB a sombré à Chalon-sur-Saône (78-100) où Marcus Dove s'est démultiplié (18 pts, 14 rbds).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.