Limoges fatigue, l'ASVEL enchaîne et Paris-Levallois réagit
Le CSP Limoges, double champion de France en titre, restait sur deux succès consécutifs. Avant de s'imposer contre le Cedevita Zagreb en Euroligue (84-80) le club Limousin avait réalisé une démonstration contre Dijon (82-48) à Beaublanc. Au Colisée, les Limougeauds menaient encore de cinq points (60-55) à cinq minutes de la fin mais l'Elan Chalonnais a arraché la victoire au buzzer sur une remise en jeu et un dunk de Devin Booker. Le CSP perd sa première place au profit de Chalon et de Villeurbanne qui a fait un peu plus souffrir Nancy en s'imposant (83-73) en Lorraine. Le chef d'orchestre de l'Asvel, Trenton Meacham (16 pts, 4 rbds, 5 pds et 3 fautes provoquées), s'est mis en évidence. C'est la cinquième défaite du Sluc qui s'enlise dans la morosité.
En revanche, cela va un peu mieux pour le Paris-Levallois qui a enfin ouvert son compteur en surclassant Pau-Orthez (79-55). La bonne prestation de son meneur américain Chris Jones (18 pts, 3 pds, 5 rbds, 7 fautes provoquées), recruté mercredi, a pesé. Le coach du "P-L" Antoine Rigaudeau va pouvoir souffler tout comme son homologue du Mans, Erman Kunter, dont l'équipe a signé un deuxième succès de rang. Sur leurs terres, les Sarthois ont dominé Gravelines (73-69) grâce à un excellent dernier quart-temps (23-10).
L'équipe de Nanterre, qui réussit bien en Eurocoupe (2 victoires en 2 matches), n'y arrive plus en Pro A où elle a chuté pour la troisième fois d'affilée, devant Dijon (76-84). Les Franciliens pourront nourrir des regrets après avoir mené 37-30 à la mi-temps. Mais leur troisième quart-temps a été catastrophique (15-30) et a donné un avantage considérable à Dijon, qui a tenu jusqu'au bout malgré une légère interruption pour cause d'alarme incendie dans son palais des sports. Enfin, Orléans, guidé par Kyle McAlarney (16 pts, 5 rbds) a disposé de Cholet (72-70).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.