Limoges fait la bonne affaire
Chalon a raté la possibilité d'assurer sa place dans le Top 8 en s'inclinant lourdement (86-69) sur le parquet du Havre qui a peut-être signé la victoire nécessaire pour son maintien, après les défaites rageuses conjuguées de ses deux concurrents directs, Roanne après prolongation (86-80) à Pau-Orthez, et Antibes, après prolongation également, à Villeurbanne qui s'en est sorti in extremis (73-72).
Le CSP à l'arrachée
Les Limougeauds ont donc effacé leur dernière sortie ratée à Chalon en retrouvant la chaleur de Beaublanc. Pourtant, face à une équipe de Gravelines très décevante cette saison et qui n'a plus d'objectif, la victoire ne fut pas aussi aisée à obtenir. Encore menée (47-50) au début du dernier quart-temps par les Nordistes, l'équipe de Jean-Marc Dupraz s'en est sortie principalement grâce à Nobel Boungou Colo (25 pts, 9 rbds) et Adrien Moerman (14 pts, 12 rbds).
Imbattable à domicile, Dijon a pour sa part toujours autant le mal du pays. Dans le Loiret, les Bourguignons ont fait les frais de la force collective de l'OLB (17 passes décisives) et de l'efficacité de son intérieur américain Terence Dials (22 pts). A Cholet, le Paris-Levallois a vu sa série de victoires s'arrêter à quatre. Les Parisiens ont manqué d'adresse dans le dernier acte, facilitant la tâche de l'équipe de Lamayn Wilson (17 pts) à la Meilleraie. Les efforts de Blake Schilb (21 pts, 8 rbds) n'auront pas suffi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.