Cet article date de plus de huit ans.

Le Mans s'impose devant Gravelines

Le Mans a enchaîné une deuxième victoire consécutive en s'imposant (69-63) devant Gravelines vendredi en match avancé de la 2e journée de ProA. Dans ce duel opposant deux équipes citées comme des prétendantes au titre, la décision s'est faite dans les dernières minutes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
DaShaun Woods (Le Mans) devant Yannick Bokolo (Gravelines) (DENIS LAMBERT / MAXPPP)

Après la correction infligée au Paris-Levallois (85-62) lors de la reprise du championnat, les Manceaux ont cette fois-ci rencontré une opposition beaucoup plus coriace. Déjà décisif lors du déplacement en région parisienne, le meneur américain DaShaun Wood l'a encore été, cette fois-ci à Antarès, en marquant 18 points et en cumulant 7 passes décisives. Ses deux compatriotes Reyshawn Terry (14 points) et Vaughn Duggins (12 points) ainsi que le champion d'Europe français Charles Kahudi (10 points) ont aussi apporté leur pierre à l'édifice.

En face, les 19 points inscrits par l'intérieur Marcus Lewis n'auront pas suffi à faire pencher la balance à l'avantage des Nordistes, qui ont pourtant mené de huit longueurs (31-39) dans le troisième quart temps. En toute fin de match, Juby Johnson a réduit le score (64-61) pour entretenir un peu l'espoir, rapidement calmé par Wood (66-61). Le Mans n'avait alors plus qu'a gérer habilement son avance. Terry et Duggins n'ont pas tremblé au lancer franc assurant définitivement la victoire de leur équipe qui, par ce nouveau succès, a frappé un grand coup en ce début de championnat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.