Cet article date de plus de huit ans.

Le Mans fait tomber Nanterre (69-67)

Le match-phare de la 6e journée de ProA a vu Nanterre, le leader, concéder sa première défaite de la saison, qui plus est à domicile. La meilleure attaque du championnat a trouvé son maître en la personne du Mans, meilleure défense de l'Hexagone, qui s'impose (69-67).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Manceau batista prend le meilleur sur la défense de Nanterre

Depuis le début de la saison, Nanterre marchait sur l'eau. En France comme en Europe. Mais Le Mans est venu remettre l'équipe francilienne au sol, en s'imposant dans sa salle (69-67) au terme d'un match acharné où les deux équipes ne se sont jamais détachées. Après le bon départ de Nanterre (4-0), Le Mans a réagi très vivement (11-4) pour conclure le premier quart-temps devant (17-13). Et toute la rencontre a été jouée sur ce rythme. La JSF a souvent couru après le score, mais a su virer en tête à la pause (39-35) après notamment un 9-0 ponctué par une superbe réussite à longue distance de Gladyr.

Mais en toute fin de rencontre, les Manceaux sont parvenus à repasser devant au score, notamment sous la houlette de Wood, auteur d' un 4/4 à 3pts (21pts au total et 6 rebonds), bien soutenu par Duggins (12pts) et Batista (10pts), sans oublier un Koffi décisif en toute fin de match (8pts, 6rbds). A Nanterre, comme d'habitude, la répartition des points a été très égalitaire: Thomas est leader (13pts, 7 rebonds) devant Gladyr (12pts à 4/8 à 3pts), Judith (10pts) et Passave-Ducteil (10pts, 6rbds).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.