Le Mans à l'assaut de Dijon
Battu à Strasbourg (79-86) la semaine passée, les Sarthois recevront une formation bourguignonne qui reste, elle, sur deux succès à domicile. La JDA pourra compter sur son intérieur américain Zach Moss, auteur d'une excellente prestation (18 pts, 8 rbds) samedi dernier contre Chalon. Le MSB misera encore sur son principal atout, le meneur DaShaun Wood, dans une forme resplendissante depuis son retour dans le groupe, mi-janvier, après une fracture à une main.
Un succès des Manceaux ferait les affaires de l'autre co-leader Orléans, qui se rend chez le treizième, Cholet, mais aussi de Limoges qui reçoit l'un des deux derniers, Le Havre. Devant leur public, les joueurs du Cercle Saint-Pierre essaieront de faire oublier la défaite cinglante subie mardi à Nancy (64-85). Troisième ex-aequo avec Limoges, Le Mans et Strasbourg, le Paris-Levallois recevra l'équipe alsacienne avec un renfort de poids en la personne de Blake Schilb, élu meilleur joueur étranger de la ProA en 2012.
L'ailier US de 30 ans a quitté l'Etoile rouge de Belgrade pour retrouver son ancien coach à Chalon, Gregor Beugnot, avec lequel il avait réussi le triplé Coupe-Championnat-Semaine des As, cette année-là. En voyage à Antibes, le champion de France sortant Nanterre devra mettre fin à une série de quatre revers pour ne pas s'éloigner de la zone de qualification aux play-offs. Villeurbanne tentera pour sa part d'obtenir une troisième victoire de rang lors de la réception de Nancy.
Le programme
Samedi:
(20h00) Gravelines - Pau-Orthez
Limoges - Le Havre
Chalon-sur-Saône - Roanne
Le Mans - Dijon
(20h30) Antibes - Nanterre
Lundi:
(20h30) Villeurbanne - Nancy
Mardi:
(20h00) Cholet - Orléans
(20h50) Paris-Levallois - Strasbourg
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.