Cet article date de plus de cinq ans.

La SIG repart de l'avant

Les basketteurs strasbourgeois ont laissé derrière eux leur échec en finale de l'Eurocoupe pour repartir de l'avant en ProA et s'imposer à domicile contre Châlons-Reims (92-80), samedi en match en retard de la 31e journée. Quatre jours après la défaite à Istanbul contre Galatasaray (67-78), les Alsaciens ont eu du mal à se remettre dans le bain du Championnat de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Tancés dans le premier quart-temps (16-26), ils ont toutefois redressé la barre, en resserrant les boulons en défense et grâce à leur meneur Rodrigue Beaubois (18 points, 4 rebonds) qui était passé à côté de son match sur les rives du Bosphore. "On était sous l'impact de l'Eurocoupe en première mi-temps, surtout mentalement. On a vu une équipe beaucoup plus conquérante en seconde mi-temps, avec une agressivité défensive retrouvée", a souligné l'entraîneur Vincent Collet après la rencontre.

Ce succès contre Chalons-Reims, douzième, permet à la SIG de reprendre seule la deuxième place, derrière le leader monégasque, avec une victoire d'avance sur ses principaux poursuivants Chalon-sur-Saône et Le Mans, et ce avec un match en moins. La deuxième place en fin de saison régulière garantit l'avantage du terrain jusqu'en finale des play-offs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.