L'ASVEL n'y arrive pas
Grâce à Jason Rich (16 points) et Louis Labeyrie (12 rebonds), le PL met un terme à une série de deux matches sans victoire et empêche du même coup l'ASVEL de revenir dans la course à la Leaders Cup. Les hommes de Frédéric Fauthoux laissent leurs adversaires du jour végéter à la 11e place du classement pour grimper, de leur côté, au 6e rang. Dans le même temps, Gravelines-Dunkerque a atomisé Orléans (99-57) pour s'offrir une deuxième victoire consécutive.
Emmené par Myles Hesson (16 points) et Aaron Cel (19 points à 5/5 à 3-pts), le BCM, en feu à longue distance (11/18 à la pause), enregistre son plus gros succès de la saison, seulement son quatrième cette année, pour grimper à la 9e place du classement. Trop maladroits (4 sur 19 derrière la ligne), les Orléanais, privés de leur ailier sénégalais Antoine Mendy, n'ont jamais pesé sur la rencontre et enregistraient déjà 10 points de débours à la fin du premier quart-temps (28-18). De son côté, Nanterre n'a fait qu'une bouchée de Châlons-Reims (104-84) pour décrocher un troisième succès consécutif.
Butterfield en état de grâce
La lumière est venue du banc pour la JSF avec un Spencer Butterfield XXL (25 points, 5 rebonds, 5 passes décisives). Après ses 31 points face à l'ASVEL, l'ancien shooter d'Utah State permet aux hommes de Pascal Donnadieu de revenir à hauteur de Chalon derrière le leader monégasque. Dans les autres rencontres du jour, l'Elan Béarnais, 4e, a oublié sa déconvenue de Hyères-Toulon en se vengeant sur Antibes (84-79) tandis que Le Mans, 5e, a dominé Dijon (66-60).
La veille, Chalon-sur-Saône en enchainé avec une cinquième victoire d'affilée en championnat en s'imposant sur le parquet de Hyères-Toulon (69-59). La 9e journée se poursuit dimanche avec le choc Strasbourg-Limoges et se termine lundi avec le déplacement de Cholet, 14e et incapable de gagner depuis trois matches, chez le leader Monaco. Enfin, dans le duel du bas de tableau, Nancy, 17e, reçoit Le Portel, 18e, pour un duel qui sent le souffre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.