L'ASVEL enchaîne, Pau-Orthez à la traîne
Le Mans et Dijon, deux des trois co-leaders avec Limoges, qui jouera lundi, ont eux subi des défaites inattendues. Ces résultats permettent provisoirement au CSP, qui recevra Strasbourg lundi, d'occuper seul la tête du classement.
Éliminé à domicile en quart de finale de la Coupe de France par Nancy mercredi (49-59), le MSB a complètement craqué à Gravelines (63-77). Pape Sy (21 points) a été le seul Manceau présent offensivement et la défense sarthoise a progressivement pris l'eau en second période. La déception est peut-être encore plus grande pour Dijon : la JDA s'est inclinée d'un rien à Antibes (67-71), qui n'est plus seul dernier et reprend ainsi espoir pour le maintien.
John Cox (Cholet) éblouissant
L'ASVEL, tombeur de Nanterre, a pu se reposer sur Amara Sy (19 pts, 5 rebonds) qui a égalisé sur lancer franc pour jouer la prolongation. Il s'y est montré efficace , comme Edwin Jackson (19 pts, 6 rebonds). Le SLUC Nancy reste lui aussi solidement accroché au peloton après sa victoire sur Pau-Orthez (77-65). Les Lorrains ont marché sur leur adversaire au rebond (41 à 22) et Austin Nichols a joué juste (18 pts, 7 rds). Les Palois, eux, voient les playoffs s'éloigner alors qu'ils avaient repris espoir il y a deux semaines.
Cholet a fait un pas probablement décisif vers le maintien en atomisant Roanne (100-74). John Cox a été éblouissant (26 pts, 4 rds, 8 pds) pour le CB. Ce résultat est en revanche catastrophique pour Roanne, qui concède là sa cinquième défaite consécutive en ProA . La situation est critique pour la Chorale, qui voit Antibes et Le Havre revenir à égalité au classement, car les Havrais ont fait plier Orléans (76-65).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.