Cet article date de plus d'un an.

Jeep Elite : le leader Monaco chute à Boulogne

Monaco, leader du Championnat de France de basket, a encaissé sa troisième défaite de la saison sur le parquet de Boulogne Levallois, 80 à 71, laissant la possibilité à Villeurbanne de reprendre la tête dimanche après-midi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'était l'affiche de la 20e journée ce samedi et elle se tenait dans le palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois entre l'ASM et Boulogne, 4e et qui affichait un bilan de 14 victoires pour cinq revers depuis le début de la saison.

Fin de série pour Monaco

Les hommes de Frédéric Fauthoux ont fait jeu égal durant les deux premiers quart-temps, avant d'accélérer dans le troisième, pour se donner une marge de neuf points avant les dix dernières minutes.

Les Franciliens ont résisté au retour de Monaco pour s'offrir la victoire non sans trembler dans le "money time", mettant fin à la série de douze matches sans défaite des joueurs du Rocher.

Dijon profite du faux pas

Dijon a profité de ce revers monégasque et de sa victoire sur le parquet de Gravelines, 88 à 80, pour rejoindre la Roca Team avec le même bilan. En revanche, rien ne va plus en Alsace, avec Strasbourg qui a enregistré son dixième revers de rang toutes compétitions confondues, quatre en Coupe d'Europe et six dans le Championnat de France.

Samedi dans sa salle du Rhénus, les hommes de Vincent Collet ont coulé dans le deuxième quart-temps (29-16) et ont cédé finalement de trois points contre Orléans (80-77). Après avoir arraché in extremis leur place pour la Leaders Cup (qui réunit les huit premiers du Championnat à l'issue de la phase aller), ils dégringolent à la 11e place.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.