Cet article date de plus de cinq ans.

Gravelines l'emporte devant Orléans

Gravelines a étouffé Orléans (71-53) lundi dans le dernier match de la 6e journée de ProA, pour obtenir une large victoire sur son parquet qui lui permet de se hisser sdans le haut du tableau, dans un groupe de six équipes, à une victoire seulement des leaders Villeurbanne et Strasbourg.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Orléans, qui présentait jusque-là un bilan identique à son adversaire du soir (3 victoires et 2 défaites) et pour lequel ce match pouvait s'apparenter à un révélateur face à une des valeurs sûres du championnat, a brutalement perdu  pied à l'entame du deuxième quart-temps. Les Orléanais ont alors encaissé un  16-0, se montrant incapables d'inscrire le moindre point pendant plus de six minutes, pour se retrouver menés 36-15 (16e).

Gravelines a encore creusé l'écart, qui a grimpé jusqu'à 25 points (44-19,  19e), dans le sillage notamment de l'Américain Steven Gray, meilleur marqueur  de la rencontre avec 21 points. Les Nordistes conservaient une très confortable  avance à la pause (44-24), en s'appuyant sur leur adresse au tir, contrairement  à Orléans (18/30 contre 9/27 à la mi-temps).
Les Orléanais ont ensuite réagi pour remporter le dernier quart-temps (15-9)  mais  leur réveil était bien trop tardif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.