Gelabale rebondit au Mans
"Habitué à gagner, je pense qu'il a été séduit par notre projet et par les responsabilités qui seront les siennes au MSB. Son expérience, son intelligence de jeu, sa polyvalence et la qualité de sa défense font de lui un basketteur moderne capable de guider l'équipe" a d'ailleurs déclaré Kunter.
S'il a tourné à seulement 6,4 points et 2,9 rebonds de moyenne avec Limoges, Mickaël Gelabale s'était avéré décisif en finale. Pilier de l'équipe de France depuis plusieurs années, celui qui a aussi évolué en en NBA, disputant 145 matchs avec Seattle et Minnesota, aura pour tâche de remplacer le capitaine du MSB, Charles Kahudi. Ce dernier, capitaine du MSB et international français (62 sélections) a ouhaité, à 29 ans, "donner un nouvel élan à sa carrière après six saisons" dans la Sarthe.
Avec les Bleus, Gelabale compte 123 sélections et a participé aux campagnes qui se sont soldées par des médailles de bronze à l'Euro-2005 en Serbie et au Mondial-2014 en Espagne, à la médaille d'argent à l'Euro-2011 en Lituanie et à la victoire à l'Euro-2013 en Slovénie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.