Cet article date de plus de deux ans.

Elite: Le Mans commence par une défaite à Levallois

Le champion de France de basket, Le Mans, a mal débuté la nouvelle saison, en s'inclinant à Levallois (85-74) lors de la 1re journée du championnat Elite.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
. (NOAH GRAHAM / NBAE / GETTY IMAGES)

Les lendemains de titre sont souvent difficiles car les vainqueurs sont pillés à l'intersaison. Les Manceaux n'ont ainsi conservé que trois joueurs cet été, dont le meneur Antoine Eito.
A l'inverse, le club des Hauts-de-Seine a fait un recrutement intéressant, qui en fait un candidat aux play-offs. L'un des nouveaux, le Croate Roko Ukic, a tout de suite fait forte impression en inscrivant 22 points (meilleur marqueur du match). Cet arrière d'expérience (33 ans) est passé par des clubs prestigieux en Europe (Barcelone, Panathinaïkos) et même par la NBA (Toronto, Milwaukee).

Strasbourg, l'un des prétendants au titre, a réussi le carton de la soirée en allant écraser Cholet (112-75).  L'ancien pivot du Mans Youssoupha Fall, prêté à la SIG par les Espagnols de Vitoria, a dominé dans la raquette avec 25 points et 12 rebonds.

La saison a bien commencé aussi pour Limoges, vainqueur à Antibes (92-85) avec 22 points d'Axel Bouteille. Boulazac, rélégué sportivement l'an passé mais maintenu à la suite du refus d'engagement du champion de ProB Blois, s'est imposé face au Portel (82-57) et Bourg-en-Bresse a bien début face à Pau-Orthez  (70-64)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.