Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : Pau-Lacq-Orthez annonce que tout son effectif professionnel est positif au coronavirus

Le club de Pau-Lacq-Orthez, pensionnaire de Jeep Elite, a annoncé dimanche soir que l'intégralité de son effectif professionnel était désormais positif au Covid-19. Les deux derniÚres rencontres de l'Elan Béarnais contre Le Mans et Orléans avaient déjà été reportées la semaine derniÚre aprÚs la découverte d'un cluster au sein du groupe palois.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Petr Cornelie, intérieur de Pau-Lacq-Orthez face à Orléans en Jeep Elite (QUENTIN TOP / MAXPPP)

L'ensemble de l'effectif professionnel de Pau-Lacq-Orthez est désormais positif au Covid-19 aprÚs de nouveaux tests effectués vendredi, a annoncé le club de basket dans un communiqué publié dimanche soir.

L'Élan bĂ©arnais indique que "suite Ă  l'identification d'un cluster COVID-19 le lundi 28 septembre (11 personnes dont 4 joueurs de l'effectif professionnel), tous les cas contacts ont Ă©tĂ© testĂ©s vendredi 02 octobre. Ces nouveaux tests se sont avĂ©rĂ©s positifs pour 5 autres joueurs pros". C'est donc "tout l'effectif professionnel qui est concernĂ© tout comme la quasi-totalitĂ© de l'effectif Espoirs", prĂ©cise-t-il.

"Les deux Ă©quipes sont Ă  l'arrĂȘt, le club poursuivant l'application du protocole sanitaire de la LNB. Chaque personne testĂ©e positive est encadrĂ©e et bĂ©nĂ©ficie d'un suivi mĂ©dical, tout comme son entourage", prĂ©cise le mĂȘme communiquĂ©.

Les personnes, qui avaient été testées positives le lundi 28 septembre, passeront un nouveau test ce lundi, conformément au protocole mis en place par la Ligue Nationale de basket, ajoute le club. En vertu du protocole sanitaire de la LNB, Pau, dont le match face au Mans prévu le 28 septembre avait été reporté au dernier moment, devrait voir celui contre Monaco programmé le 12 octobre, également ajourné

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.