Coup d'arrêt pour Gravelines
Dans un championnat toujours aussi déroutant, la palme de l'exploit est revenu à Nanterre qui est allé s'imposer avec la manière à Gravelines (98-89) pour infliger aux Nordistes leur première défaite à domicile de l'année civile. Enthousiaste en diable, la troupe de Pascal Donnadieu a réussi un superbe performance collective avec cinq joueurs entre 10 et 19 points. Si Nanterre peut ainsi continuer à rêver aux play-offs, c'est un sévère coup de frein pour le BCM qui restait sur huit victoires en neuf matches.
Spirale négative pour Strasbourg
Strasbourg n'en a pas profité en encaissant sa troisième défaite en quatre journées à Orléans (89-81) malgré 25 points et 10 rebonds d'Alexis Ajinça. Ce nouveau faux-pas, provoqué en grande partie par les 18 points de Brian Greene en face, confirme la mauvaise passe d'une équipe qui, avant la Leaders Cup à la mi-février, restait sur dix victoires de suite en ProA. Du coup Chalon, qu'on pensait irrémédiablement distancé de la course au Top 2, revient sur Strasbourg et à une longueur de Gravelines après sa victoire écrasante (84-52) sur Poitiers qui fait peine à voir en ce moment. Avec 18 points et 11 rebonds en seulement 19 minutes, Sheldon Williams a montré la voie aux champions de France en titre.
Le Mans s'accroche toujours
Derrière, Le Mans a battu Limoges 77-69 avec 19 points et 4 passes de son nouveau meneur Washington pour s'emparer seul de la quatrième place devant l'Asvel, le Paris-Levallois et Roanne qui ont joué vendredi. Dijon a perdu du terrain en calant 89-82 à domicile face au Havre où le Roumain Vlad Moldoveanu a vampirisé la raquette avec 29 points et 11 rebonds. Bernard King a ajouté un double-double avec 14 points et 12 passes pour permettre aux Normands de marquer des points en vue de la course au maintien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.