Chalon surprend le Paris-Levallois
Pour le Paris-Levallois, le parcours est plutôt compliqué. Les hommes de Gregor Beugnot pensaient avoir vaincu le signe indien lors de la journée précédente après leur victoire sur l'ASVEL faisant suite à trois revers consécutifs. Ce n'était qu'un feu de paille. Face à des Chalonnais entreprenants, les Parisiens sont retombés dans leurs travers. Beaucoup de déchets dans les relances, des ballons perdus (18 contre 9 à Chalon) et une présence moindre défensivement sous les panneaux. L'Elan en a profité pour prendre la tangente dès la première période et ne plus lâcher le score, malgré un sursaut parisien dans le 3e quart-temps.
Beaucoup plus complète et collectivement solide, l'équipe bourguignonne a bien géré la rencontre, en s'appuyant sur un Jason Rich performant (26 points) mais aussi Evtimov (22 points dont 6 paniers longue distance) ou encore Irleand (18 pts et 7 rebonds). Côté Parisien, Green (20 pts) et Schilb 18 pts, 10 rebonds) ont permis de ne pas sombrer, mais les Chalonnais qui ont en plus profité des fautes parisiennes pour convertir leurs lancers francs, n'ont pas été inquiétés et se sont adjugés un succès obtenu avec sérieux.
Succès qui leur permet de reprendre place dans la première partie du tableau alors que pour Paris-Levallois, qui ne cachait pas ses ambitions en début de saison, la crise n'est peut-être pas loin.
.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.