Cet article date de plus de huit ans.

Chalon prend sa revanche sur Gravelines

Un mois et demi après avoir subi une déroute lors du match aller (102-69), Chalon-sur-Saône a pris une revanche au goût savoureux en battant, en prolongation, le leader de la Pro A, Gravelines, (69-67). Avec un immense Schilb (26pts, 8rbds, 4 passes), les Chalonais ont répondu aux attentes de leur entraîneur, Grégor Beugnot, qui appelait de ses voeux une réaction.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Blake Schilb va retrouver la Pro A au Paris-Levallois (PHILIPPE MERLE / AFP)

Chalon, champion de France en titre,   retrouvé des couleurs en stoppant la série d'invincibilité de Gravelines avec  une victoire 69-67 a.p.  A la peine ces dernières semaines, l'Elan s'est imposé au terme d'un match  marqué par une grande maladresse de part et d'autre, s'appuyant sur ses deux  joueurs majeurs américains, Sheldon Williams et Blake Schilb.  Williams (20 points, 11 rebonds) a permis aux Bourguignons de tenir le choc  pendant la première demi-heure, globalement dominée par Gravelines. Schilb (26 points, 6 rebonds, 4 passes) a comme d'habitude pris les choses  en main en fin de match, égalisant d'abord à trois secondes de la fin du temps  réglementaire avant de survoler la prolongation.

Si Chalon revient ainsi à deux longueurs de Gravelines au classement, cette  défaite marque un coup d'arrêt pour le BCM qui pourrait perdre sa place de  co-leader de la ProA en cas de victoire de Strasbourg à Roanne lundi. C'est la fin d'une série de sept victoires en ProA pour le club nordiste,  récent vainqueur de la Leaders Cup et brillant en Eurochallenge.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.