Basketball : La Jeep Elite et la Pro B à l'arrêt jusqu'à la fin du mois
La Ligue Nationale de Basket a enclenché la deuxième vitesse des reports. Quelques heures après avoir annoncé que les rencontres de Jeep Elite et de Pro B prévues du 16 au 31 mars étaient déprogrammées, celles prévues ce week-end en Jeep Elite et en Pro B a été reportée à une date ultérieure à cause du coronavirus. La décision peut surprendre par son application en deux temps, et ce alors qu'aucun facteur spécifique au basket français ne s'est déclenché ce jeudi. Elle suit toutefois de nombreuses autres décisions dans le monde du sport, alors que les matches devaient jusqu'alors se tenir avec une jauge maximale de 5000 spectateurs le week-end dernier puis 1000 spectateurs en cette fin de semaine.
Voir sur Twitter
La Ligue a donc finalement décidé de revenir sur sa décision. Alors que la première annonce avait quelque peu surpris dans le microcosme du basket français, cette deuxième mesure vient donner un peu plus de clarté à un calendrier qui sera déjà grandement perturbé. Ce qui n'a pas empêché certaines équipes de préparer ce jeudi leurs rencontres, et notamment de se rendre en bus pour pouvoir les disputer. C'est notamment le cas du CSP Limoges, alors en route vers Le Portel où il devait jouer vendredi au moment de l'annonce de la LNB.
Voir sur Twitter
La Jeep Elite et la Pro B deviennent ainsi les deux premiers championnats professionnels en France suspendus à cette heure-ci. La Ligue 1 a pour le moment annoncé sa poursuite à huis clos, le Top 14 doit, lui, trancher lundi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.