Premier "round" pour les Manceaux
Les Sarthois, 4es de la saison régulière, ont pris une option sur la finale face au dernier qualifié pour les play-offs (8e), dans une revanche sur la finale de 2010. Emmené par ses gâchettes Fabien Causeur et William Gradit, auteur de 16 points chacun, Cholet a continué de surprendre. Après avoir éliminé Gravelines, le leader de la saison régulière lors du premier tour, le club des Mauges a mené jusqu'en début du 4e quart-temps. Mais le MSB, comme il l'a fait en quart contre le champion en titre Nancy, a vendu chèrement sa peau.
Sommerville, roi dans la raquette...
A l'image de l'ailier fort Marcellus Sommerville (21 points, 5 sur 7 à trois points, 6 rebonds), devenu, à mesure de la rencontre, beaucoup plus présent dans la raquette, les Sarthois choisissaient l'intérieur. Le pivot Joao Batista se régalait avec 16 points et 8 rebonds. "Quel match! On a essayé de mixer le large et le dedans", expliquait Sommerville à l'issue du match.
Cholet réagissait en défense mais cela ne faisait qu'ouvrir des tirs primés pour Tavon Bryant et Charles Lombahe-Kahudi, qui creusaient l'écart. Le meneur Taylor Rochestie s'assurait lui de ne pas laisser échapper le match en capitalisant sur les fautes choletaise (14 pts, 4 sur 4 aux lancers francs, tous dans les deux dernières minutes). La demi-finale retour aura lieu mercredi à Cholet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.