Cet article date de plus de douze ans.

Premier "round" pour les Manceaux

Le Mans, malmené pendant les trois-quarts du match, a finalement pu compter sur ses hommes forts Joao Batista et Marcellus Sommerville pour renverser la tendance et s'imposer sur Cholet (83-78), samedi en demi-finale aller de ProA.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Manceaux Sommerville, Eito et Joao Paolo se congratulent

Les Sarthois, 4es de la saison régulière, ont pris une option sur la finale face au dernier qualifié pour les play-offs (8e), dans une revanche sur la finale de 2010. Emmené par ses gâchettes Fabien Causeur et William Gradit, auteur de 16 points chacun, Cholet a continué de surprendre. Après avoir éliminé Gravelines, le leader de la saison régulière lors du premier tour, le club des Mauges a mené jusqu'en début du 4e quart-temps. Mais le MSB, comme il l'a fait en quart contre le champion en titre Nancy, a vendu chèrement sa peau.

Sommerville, roi dans la raquette...

A l'image de l'ailier fort Marcellus Sommerville (21 points, 5 sur 7 à trois points, 6 rebonds), devenu, à mesure de la rencontre, beaucoup plus présent dans la raquette, les Sarthois choisissaient l'intérieur. Le pivot Joao Batista se régalait avec 16 points et 8 rebonds. "Quel match! On a essayé de mixer le large et le dedans", expliquait Sommerville à l'issue du match.

Cholet réagissait en défense mais cela ne faisait qu'ouvrir des tirs primés pour Tavon Bryant et Charles Lombahe-Kahudi, qui creusaient l'écart. Le meneur Taylor Rochestie s'assurait lui de ne pas laisser échapper le match en capitalisant sur les fautes choletaise (14 pts, 4 sur 4 aux lancers francs, tous dans les deux dernières minutes). La demi-finale retour aura lieu mercredi à Cholet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.