Cet article date de plus de huit ans.

Pas de finale européenne pour le BCM

Gravelines ne disputera pas la finale de l’EuroChallenge. Les Nordistes se sont inclinés (81-78) face aux Russes de Samara en demi-finales du Final Four organisé à Izmir, en Turquie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs du BCM Gravelines

.Le basket masculin français devra donc attendre avant de remporter un  nouveau trophée européen. Nancy reste le dernier club hexagonal à avoir soulevé  une Coupe d'Europe, la Korac en 2002. Comme Cholet, finaliste en 2009, Roanne troisième en 2010 et Chalon, battu  en finale par le Besiktas l'an passé, Gravelines n'a pu aller au bout dans la  Coupe européenne la moins relevée, après l'Euroligue puis l'Eurocoupe. Contre une équipe de Samara invaincue dans la compétition et qui vient de  remporter la Coupe de Russie, les Nordistes ont eu le tort de rater leur entame  de match. Alors qu'ils possédaient la meilleure attaque de la compétition avant ce  Final Four, ils sont restés scotchés à 12 points lors du premier quart-temps.

Leurs efforts défensifs après la pause leur ont permis de revenir dans le  match (62-62, 33e), avec une paire américaine Dwight Buycks (21 points)/Kennedy  Winston (18 pts) efficace. Mais ils ont alors payé leur débauche d'énergie par un manque de lucidité,  qui a permis à Samara de creuser immédiatement un nouvel écart. Dans un dernier sursaut, le BCM est revenu à nouveau à deux points (72-74,  39e). Mais l'impact d'Omar Thomas (28 pts, 6 rebonds) a fini par avoir raison  de lui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.