Cet article date de plus de dix ans.

Yao Ming veut les Clippers

Le Chinois Yao Ming, ancien joueur des Houston Rockets, est en discussions avec des investisseurs pour le rachat des Los Angeles Clippers, l'équipe de Donald Sterling, rapporte la presse américaine. Selon le site internet de la chaîne de télévision ESPN qui ne précise pas l'origine de ses sources, Yao, 33 ans, s'intéresse de près aux Clippers.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ancien basketteur Yao Ming, ambassadeur de la Chine pour 2019 (JEFF GROSS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le Chinois, qui a évolué en NBA de 2002 à 2011, est déjà propriétaire d'une  équipe de basket-ball en Chine, les Shanghai Sharks. Yao a vu sa carrière en NBA perturbée par des blessures, mais a conservé  des relations dans la Ligue américaine, selon ESPN.

Il rejoint un groupe de prétendants au rachat des Clippers déjà conséquent,  comprenant notamment l'ancien meneur de jeu des Los Angeles Lakers, Magic  Johnson, la star de la télévision Oprah Winfrey, le fondateur du groupe  informatique Oracle Larry Ellison ou encore le boxeur Floyd Mayweather, sportif  le mieux payé de la planète. La NBA cherche un nouveau propriétaire aux Los Angeles Clippers alors que  l'actuel, le milliardaire Donald Sterling, a été suspendu en vie pour avoir  tenu des propos racistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.