Tony Parker à Montpellier en septembre
En marge du tournoi, qui réunira les équipes de Strasbourg, Villeurbanne, Partizan Belgrade (Serbie) et un autre club européen pas encore révélé, Parker participera à une rencontre de gala au côté de plusieurs joueurs français évoluant en NBA (Batum, Mahinmi, Séraphin....). "Ce sera mon seul match en France cet été car je vais me reposer en équipe de France", a poursuivi le basketteur tricolore qui ne participera pas au prochain championnat du monde en Espagne (30 août-14 septembre).
"J'ai été impressionné par l'ambiance autour du match France-Espagne que l'on avait joué à Montpellier l'an passé", a-t-il précisé pour justifier le choix de Montpellier, où il avait disputé en août 2013 un match amical préparatif au championnat d'Europe remporté par les Bleus. "Je compte également faire des camps de basket et développer le basket à Montpellier, la ville la plus sportive de France. Une ville où le basket masculin n'est pas présent", a-t-il poursuivi.
A la suite de la disparition du Montpellier Basket au début des années 2000, la capitale languedocienne ne possède plus de club de basket en ProA. Tony Parker, président du club de Villeurbanne, a mis en place des camps de basket à Fécamp (Seine-maritime) et à Villeurbanne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.