Cet article date de plus de neuf ans.

Rudy Gobert espère le trophée du joueur ayant le plus progressé en NBA

Devenu titulaire indiscutable en cours de saison, sa deuxième en NBA, Rudy Gobert estime que sa saison peut lui permettre d'être élu le joueur ayant le plus progressé (most improved player). "Je pense que je fais partie des joueurs ayant le plus progressé par rapport à la saison dernière. Sans doute, je suis même le joueur qui a le plus progressé", a-t-il dit en conférence de presse. L'intérieur de Utah a fini la saison avec des moyennes de 8,4 points, 9,5 rebonds, 1,3 passes et 2,3 contres par match avec un temps moyen de jeu de 26,3 minutes qui a plus que doublé par rapport à 2013-14.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Cette progression est le résultat d'un processus, ce n'est pas arrivé du  jour au lendemain, j'ai beaucoup travaillé pour cela, la confiance du coach et de mes coéquipiers m'a apporté beaucoup, mais je ne suis pas surpris", a confié  l'international français. Le trophée de joueur ayant le plus progressé (most improved player) est  décerné chaque année par un jury de journalistes spécialisés. Un Français, Boris Diaw, l'a déjà reçu à l'issue de la saison 2005-06 alors  qu'il portait le maillot des Phoenix Suns. L'ancien joueur de Cholet, qui a fait le régal des fans de contres et de dunks cette saison, va-t-il succéder au capitaine de l'équipe de France, qu'il rejoindra pour disputer l'Europe en septembre ? En tout cas, son ascension est impressionnante.

Rudy Gobert a par ailleurs estimé que "le Jazz avait tout pour disputer les  play-offs la saison prochaine": "Je pense qu'on a joué comme une équipe de  play-offs lors de la deuxième partie de la saison", a-t-il insisté. Utah a terminé à la 11e place de la conférence Ouest (38 v-44 d), mais  affiche l'un des meilleurs bilans de NBA depuis fin février avec 20 victoires  et neuf défaites.

Rudy Gobert sera l'invité de Tout le Sport mardi 21 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.