Playoffs NBA : Memphis dernier qualifié pour les demi-finales de conférence

Les Grizzlies ont dominé les Minnesota Timberwolves (114-106) lors du match 6 dans la nuit de vendredi à samedi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs des Memphis Grizzlies Dillon Brooks (#24) et Ja Morant (#12) se congratulent au terme du match 6 du premier tour des playoffs NBA contre les Minnesota TImberwolves, le 29 avril 2022 au Target Center de Minneapolis (ANDY CLAYTON-KING / AP Photo)

Il n'y aura pas de match 7 au premier tour cette saison ! Les Memphis Grizzlies ont une nouvelle fois profité d'un trou d'air des Minnesota Timberwolves, en tête de 10 points à l'amorce du dernier quart-temps, pour s'imposer vendredi 114-106 et remporter 4-2 leur série du premier tour des play-offs NBA.

"On l'a fait. Ca n'a pas été beau, mais on s'est battu tout le temps, on a rendu les coups et on l'a emporté. On a décroché les quatre victoires, mais il va falloir qu'on soit meilleurs au prochain tour", a commenté le meneur Ja Morant (8 rbds, 11 passes et 17 pts, mais à 4/14 au tir) après la rencontre.

Memphis - Golden State, demi-finale alléchante

Dès dimanche, ses Grizzlies seront opposés en demi-finale de conférence Ouest aux redoutables Golden State Warriors de Stephen Curry et Klay Thompson, tombeurs de Denver au premier tour.

En tête 84-74 au début de la dernière période, les Wolves d'Anthony Edwards (30 pts) et Karl-Anthony Towns (18 pts, 10 rbds) ont alors encaissé dans leur salle un terrible 40-22 les privant de match N.7.

C'est la troisième fois dans cette série que les joueurs du Minnesota n'ont pas réussi à l'emporter malgré une avance d'au moins 10 points dans le dernier quart. Avant Memphis, aucune équipe dans l'histoire n'avait remonté un tel déficit plus d'une fois dans une même campagne de playoffs. Des qualités de résistance étonnantes pour une équipe aussi jeune, et dont les joueurs de Taylor Jenkins auront bien besoin contre les Warriors, adeptes des grosses séries durant les troisièmes quart-temps. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.