NBA : Victor Wembanyama se présente officiellement à la draft 2023

Annoncé comme le futur numéro un de la prochaine draft NBA, le Français de 19 ans a officialisé sa candidature à l'événement.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Victor Wembanyama lors du match entre Boulogne-Levallois et Strasbourg, à Levallois-Perret, le 8 avril 2023. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Ce n'était un secret pour personne, mais Victor Wembanyama n'a pas pour habitude de griller les étapes. Après trois saisons professionnelles en France, l'intérieur des Mets de Boulogne-Levallois a annoncé auprès du média américain ESPN, vendredi 21 avril, son intention de se présenter à la draft NBA 2023, qui aura lieu le 22 juin prochain au Barclays Center de New York. Parmi les espoirs les plus attendus du 21e siècle, le pivot de 2,21m peut désormais sereinement attendre la lottery, prévue le 16 mai, pour connaître l'équipe qui possédera le premier choix, place qui est dévolue au Français depuis plusieurs mois.  

Pour "Wemby", qui tourne à 21,4 points, 9,9 rebonds et 3,1 contres par match en Betclic Elite, c'est un rêve qui se réalise. "J'ai réalisé assez jeune que je voulais jouer en NBA, mais c'est un rêve qui devient chaque jour un peu plus une réalité. Je suis tellement chanceux d'avoir ce rêve à portée de main." Et même si toute la planète basket annonce son arrivée en NBA depuis déjà plusieurs années, le jeune francilien avoue avoir du mal à se rendre compte de ce qui lui arrive. "Me déclarer pour la draft c'est quelque chose de fou. Je ne réalise pas encore."

C'est déjà le quatrième français à se présenter à la draft cette année, après Bilal Coulibaly, Nadir Hifi et Rayan Rupert. En attendant certainement l'annonce de la candidature de Sidy Cissoko, qui évoluait cette saison en NBA G-League Ignite au sein de la Gatorade League, la ligue de développement de la NBA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.