Cet article date de plus de trois ans.

NBA : un Golden State à deux visages vient à bout de Toronto

Golden State est passé tout près d'une retentissante humiliation samedi à Toronto. Alors que les Warriors menaient de 27 points à la pause, ils n'ont finalement conservé que deux unités de marge face à Toronto (127-125), grâce notamment à un trio Curry-Durant-Thompson en feu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'était le choc de cette nuit NBA : d'un côté Golden State, leader de la conférence Ouest et avec un groupe enfin au complet avec le retour de Stephen Curry, absent lors des deux derniers matches. De l'autre Toronto, 2e à l'Est derrière Boston et vainqueur de Cleveland il y a deux jours. De quoi faire saliver la planète basket, d'autant plus avec des Raptors impériaux à domicile, avec seulement 2 défaites dans leur antre.

Pas de quoi effrayer des Warriors qui ont rapidement pris la main sur le match et ont fait feu de partout au cours d'une première mi-temps qu'ils terminent avec 81 points marqués et 27 points d'écarts (81-54). Match plié ? Pas vraiment puisque les Californiens ont totalement perdu pied à l'entame du 3e quart, laissant les coéquipiers de DeMar DeRozan revenir dans le match. A quatre minutes de la sirène, Toronto, porté par DeMar DeRozan (42 pts, 5 rebonds), ne comptait qu'un point de retard. Mais Stephen Curry (24 pts, 9 passes, 6 rebonds) qui avait manqué les deux précédents matches à cause d'une cheville douloureuse, et surtout Kevin Durant (25 pts, 6 rebonds, 5 passes), avec un panier et une interception dans la dernière minute,  ont relancé tant bien que mal leur équipe qui a signé sa 12e victoire de suite en déplacement, sa 35e de la saison. D quoi voir arriver avec confiance le choc face à Cleveland dans la nuit de lundi à mardi.

Les résultats de la nuit : 

San Antonio - Denver 112 - 80
Toronto - Golden State 125 - 127
Chicago - Detroit 107 - 105
Washington - Brooklyn 119 - 113 a.p.
Charlotte - Oklahoma City 91 - 101
Dallas - LA Lakers 101 - 107 a.p.
LA Clippers - Sacramento 126 - 105

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.