Cet article date de plus d'un an.

NBA : sur les parquets, on pleure le décès de la légende Bryant

Les hommages se sont multipliés cette nuit sur les parquets NBA pour rendre hommage à une légende du basket mondial. L'ancien Laker Kobe Bryant, 41 ans, est décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère. Les joueurs du championnat nord-américain ont tenu à honorer la mémoire de leur idole en respectant notamment 24 secondes de silence - en référence au numéro fétiche du Black Mamba.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est un drame qu'aucun suiveur de la NBA n'aurait imaginé, même dans ses pires cauchemars. Dimanche dans les environs de Los Angeles, Kobe Bryant, 41 ans, superstar mondiale du basket et véritable légende des Lakers, s'en est allé. Un accident d'hélicoptère a ôté la vie au "Black Mamba" ainsi qu'à sa fille, Gianna, 13 ans. De quoi plonger le championnat américain dans un deuil inattendu et ô combien émouvant.

À San Antonio, la terrible annonce a précédé la rencontre des Spurs face aux Raptors de quelques minutes. Les joueurs des deux franchises ont décidé de ne pas jouer le temps d'une possession chacun, au début de la rencontre. 24 secondes, à deux reprises, se sont ainsi écoulées. 24, comme le numéro fétiche de la légende des Lakers, qui l'a porté de 2006 à 2016.

À Atlanta, Hawks et Wizards ont opté pour le même hommage. Trae Young avait même décidé de troquer son numéro 11 pour le n°8, celui des débuts de Kobe Bryant en NBA. Du côté de Denver, une minute de silence particulièrement émouvante a été respectée. Dans les tribunes, des "Kobe, Kobe" se sont fait entendre, comme une dernière marque d'affection pour le double champion olympique (2008 et 2012).

Au Madison Square Garden de New York, les clins d'oeil se trouvaient plus près du parquet. De nombreux joueurs à l'image de Marcus Morris Sr. n'ont pas hésité à inscrire des petits mots en hommage au Black Mamba sur leurs chaussures. Là encore, les numéros 8 et 24 étaient mis en avant, accompagnés d'un "Repose en paix Kobe".

 (ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.