NBA : retour compliqué pour Carmelo Anthony avec les Blazers, LeBron James porte les Lakers
Retour timide pour Carmelo Anthony
À peine son arrivée a-t-elle été officialisée mardi matin que Carmelo Anthony faisait ses grands débuts le soir-même sous son nouveau maillot floqué du 00 des Blazers, qui plus est dans la peau d'un titulaire lors de la défaite de Portland à New Orleans (115-104). Pour son retour sur un parquet NBA, après un an sans jouer, il n'a pas tardé à se rassurer en inscrivant un panier à trois point dès son deuxième shoot. Au final, il en a réussi deux pour 10 points marqués, se montrant bien moins inspiré dans ses tentatives à deux points (2 sur 12).
Plutôt dans le rythme en première période, le vétéran de 35 ans a logiquement décliné par la suite, sans plus peser dans les débats, à l'image de Blazers privés de Damian Lillard ménagé et en grande difficulté en ce début de saison. Les voilà avant-derniers à l'Ouest, justement dépassés par les Pelicans. "Ca fait vraiment du bien de revenir sur le parquet, de renouer avec cette routine qui a été la mienne ces 17 dernières années", a déclaré après coup "Melo".
Voir sur Twitter
LeBron un peu plus dans l'histoire
LeBron James, a réalisé mardi face à OKC, son cinquième triple-double de la saison (25 pts, 11 rbds, 10 passes), réussissant l'exploit de devenir le premier joueur de l'histoire à en avoir réussi face à toutes les équipes de la Ligue. Anthony Davis a ajouté 34 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions, 2 contres, dans une soirée compliqué pour les Lakers face à Oklahoma City, sacrément accrocheur à l'image de Dennis Shroder (31 pts en sortie de banc) et qui n'aura cédé que dans les dernières secondes (112-107).
►L'image : James Corden, Venus Williams et "Gronk" font le show à la mi-temps
Voir sur Twitter
Les Warriors gagnent enfin
Les Warriors sont passés par toutes les émotions à Memphis. La frayeur d'abord, en voyant Draymond Green se tenir le coude droit et grimacer de douleur après avoir chuté en fin de 3e quart-temps, craignant de voir l'hécatombe se poursuivre après Stephen Curry (fracture de la main gauche), Klay Thompson (rupture des ligaments croisés du genou gauche) et D'Angelo Russell (entorse à un pouce).
Le soulagement ensuite quand l'ailier est revenu finir le match, passant pas loin du triple-double (8 pts, 10 rbds, 11 passes). La joie, enfin, avec une troisième victoire (114-95) qui a mis fin à leur série de sept défaites et surtout démontrer que l'équipe profondément remaniée de Steve Kerr est sur la bonne voie, avec un jeu collectif en net progrès.
Avec AFP.
Les résultats de la nuit
Los Angeles Lakers 112 - 107 Oklahoma City
Sacramento 120 - 116 Phoenix
Memphis 95 - 114 Golden State
La Nouvelle-Orleans 115 - 104 Portland
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.