Cet article date de plus d'un an.

NBA : retour compliqué pour Carmelo Anthony avec les Blazers, LeBron James porte les Lakers

C'était l’événement de cette nuit de mardi en NBA : le retour de Carmelo Anthony avec les Trail Blazers, après plus d'un an loin des parquets. Pour son retour "Melo" a connu la défaite contre les Pelicans 115 à 104. Du côté de Golden State, les Warriors ont enfin remporté un match, après 7 défaites consécutives. Enfin, LeBron James a encore battu des records pour offrir la victoire aux Lakers contre OKC (112-107).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

Retour timide pour Carmelo Anthony 

À peine son arrivée a-t-elle été officialisée mardi matin que Carmelo Anthony faisait ses grands débuts le soir-même sous son nouveau maillot floqué du 00 des Blazers, qui plus est dans la peau d'un titulaire lors de la défaite de Portland à New Orleans (115-104). Pour son retour sur un parquet NBA, après un an sans jouer, il n'a pas tardé à se rassurer en inscrivant un panier à trois point dès son deuxième shoot. Au final, il en a réussi deux pour 10 points marqués, se montrant bien moins inspiré dans ses tentatives à deux points (2 sur 12).

Plutôt dans le rythme en première période, le vétéran de 35 ans a logiquement décliné par la suite, sans plus peser dans les débats, à l'image de Blazers privés de Damian Lillard ménagé et en grande difficulté en ce début de saison. Les voilà avant-derniers à l'Ouest, justement dépassés par les Pelicans. "Ca fait vraiment du bien de revenir sur le parquet, de renouer avec cette routine qui a été la mienne ces 17 dernières années", a déclaré après coup "Melo".
 

LeBron un peu plus dans l'histoire 

LeBron James, a réalisé mardi face à OKC, son cinquième triple-double de la saison (25 pts, 11 rbds, 10 passes), réussissant l'exploit de devenir le premier joueur de l'histoire à en avoir réussi face à toutes les équipes de la Ligue. Anthony Davis a ajouté 34 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions, 2 contres, dans une soirée compliqué pour les Lakers face à Oklahoma City, sacrément accrocheur à l'image de Dennis Shroder (31 pts en sortie de banc) et qui n'aura cédé que dans les dernières secondes (112-107).
 

►L'image : James Corden, Venus Williams et "Gronk" font le show à la mi-temps

Les Warriors gagnent enfin 

Les Warriors sont passés par toutes les émotions à Memphis. La frayeur d'abord, en voyant Draymond Green se tenir le coude droit et grimacer de douleur après avoir chuté en fin de 3e quart-temps, craignant de voir l'hécatombe se poursuivre après Stephen Curry (fracture de la main gauche), Klay Thompson (rupture des ligaments croisés du genou gauche) et D'Angelo Russell (entorse à un pouce).

Le soulagement ensuite quand l'ailier est revenu finir le match, passant pas loin du triple-double (8 pts, 10 rbds, 11 passes). La joie, enfin, avec une troisième victoire (114-95) qui a mis fin à leur série de sept défaites et surtout démontrer que l'équipe profondément remaniée de Steve Kerr est sur la bonne voie, avec un jeu collectif en net progrès.

Avec AFP.
 

Les résultats de la nuit 

Los Angeles Lakers 112 - 107 Oklahoma City 
Sacramento 120 - 116 Phoenix 
Memphis 95 - 114 Golden State 
La Nouvelle-Orleans 115 - 104 Portland 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.