NBA: Pat Ewing, ancienne gloire des Knicks et entraîneur de Georgetown University, positif au coronavirus

C'est un colosse qui en a pourtant vu d'autres. L'ancienne gloire des New York Knicks Patrick Ewing, 57 ans, est lui aussi touché par le Covid-19, a-t-il annoncé vendredi sur Twitter. Il a même dû être hospitalisé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Ce virus est grave et ne doit pas être pris à la légère", a déclaré Ewing, actuel entraîneur de l'équipe universitaire de Georgetown. "Je veux encourager tout le monde à être prudent". "Maintenant plus que jamais, je tiens à remercier les personnels soignants et tous ceux qui sont en première ligne. Ca va aller et nous nous en sortirons tous", a-t-il ajouté.

Le département des sports de l'université de Georgetown a précisé que Patrick Ewing était "pris en charge et placé à l'isolement dans un hôpital" local, dans un communiqué. "Il est le seul membre du programme masculin de basketball à avoir été testé positif au virus", précise le communiqué.

"Remets-toi vite, pote. Reste fort", ont tweeté de leur côté les Knicks. L'ex-star de la NBA, qui a disputé 17 saisons, essentiellement sous le maillot des Knicks, et été sélectionné 11 fois pour le All-Star Game, a remporté deux médailles d'or olympiques en 1984, puis en 1992 au sein de la mythique Dream Team.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.