Cet article date de plus d'un an.

NBA : Milwaukee déroule sur le parquet de Toronto, les Lakers assurent, Golden State dégringole toujours

Sur le parquet du champion Toronto, les Bucks de Milwaukee ont confirmé leur statut de cador de la conférence Est en s'imposant (108-97). A l'ouest, les Lakers n'ont pas tremblé contre la Nouvelle Orléans avec 40 points de LeBron James. En revanche, Golden State poursuit sa saison en enfer, battu à domicile par Sacramento (112-94), mais retrouve de l'espoir avec le retour proche de Stephen Curry.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.
 (PATRICK SMITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le patron de la conférence Est, c'est bien Milwaukee. Les Bucks l'ont rappelé à tout le monde mardi, en allant gagner sur le parquet de Toronto, champion en titre. Intraitable, Milwaukee a signé sa 50e victoire de la saison (contre seulement 8 défaites) 108 à 97 dans le sillage de Giannis Antetokoúnmpo (19 points, 19 rebonds, 8 passes). Menés de 2 points à la pause, les Bucks ont renversé Toronto et infligé aux Raptors leur deuxième défaite en 19 matches, la première à domicile depuis le 12 janvier. Khris Middleton a été le meilleur marqueur des Bucks avec 22 points, autant que le Camerounais Pascal Siakam côté Raptors.

 

Un choc Lebron vs Zion

Dans les autres matches de la soirée, les Lakers ont dominé la Nouvelle Orléans (118-109) au Staples Center au lendemain du dernier hommage à Kobe Bryant dans cette même salle. Le maître LeBron James en a profité pour surpasser l'élève, l'étoile montante Zion Williamson. James, qui avait dit mardi dernier être "émotionnellement une épave" depuis la mort de Kobe Bryant le mois dernier, a marqué son plus haut score de la saison (40 points) pour dominer les Pélicans de la Nouvelle-Orléans (118-109) emmenés par Zion.

Le prodige de 19 ans a toutefois fait l'étalage de son talent en scorant 29 points. James lui a rendu hommage: "Ce gamin est spécial. Ils en ont trouvé un bon". Il a également pu compter sur l'autre vedette des Lakers, Anthony Davis, auteur de 21 points, 14 rebonds et 6 contres en 36 minutes. Cette victoire, la sixième de suite pour les Lakers, permet au club de Los Angeles de conserver son avance en tête de la conférence Ouest.

De son côté, Boston est allé s'imposer à Portland (118 à 106), tandis que Denver a pris le meilleur sur Detroit (115-98) et Indiana sur Charlotte (119-80). Ce qui permet aux Pacers de se rapprocher de la 4e place de la conférence Est. Enfin, Les Bulls de Chicago ont perdu sur leur parquet face au Thunder d'Oklahoma City (124-122), malgré les 41 points de Zach LaVine et les 35 unités en sortie de banc de Coby White, auteur d'un troisième match de suite au-dessus des 30 points. Le Français Adam Mokoka a eu 19 minutes de jeu avec les Bulls mais n'a inscrit 3 points et capté deux rebonds.

Encore battus, les Warriors attendent Curry

Battus à domicile par Sacramento (94-112), les Golden State Warriors attendent impatiemment le retour de Stephen Curry. Bonne nouvelle : ce devrait être dès dimanche contre les Washington Wizards après quatre mois d'absence pour blessure, a confirmé mardi l'entraîneur Steve Kerr.  Le meneur des Warriors s'était blessé contre Phoenix lors du quatrième match de la saison régulière le 30 octobre dernier. Victime d'une fracture de la main, il a été opéré et a révélé depuis qu'il n'avait pas retrouvé toute la sensibilité dans sa main gauche. 

Les Warriors, sacrés champions NBA en 2015, 2017 et 2018, mais battus en finale en 2016 et 2019, affichent le pire bilan de la Ligue avec seulement 12 victoires en 56 matches. Ils ont perdu, outre Curry, blessé, Kevin Durant qui a rejoint Brooklyn à l'intersaison, tandis qu'un autre de leurs cadres, Klay Thompson, ne jouera pas cette saison à cause d'une blessure à un genou survenue lors de la finale 2019 perdue contre Toronto.

Les résultats

Golden State - Sacramento 94 - 112
Toronto - Milwaukee 97 - 108
LA Lakers - La Nouvelle-Orleans 118 - 109
Portland - Boston 106 - 118
Denver - Detroit 115 - 98
Chicago - Oklahoma City 122 - 124
Indiana - Charlotte 119 - 80.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.