Cet article date de plus de trois ans.

NBA : Les joueurs sanctionnés s’ils s’agenouillent pendant l’hymne

La NBA a fait savoir aux équipes qui composent son championnat que les joueurs qui posaient un genou à terre pendant l’hymne américain seraient sanctionnés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pas de genou à terre : telle est la consigne de la NBA, annoncée dans un premier temps par le biais d’Adam Silver, le commissionnaire du championnat. Ce dernier a demandé vendredi aux joueurs de rester debout pendant l’hymne américain. Mark Tatum, vice-commissionnaire, a envoyé un courrier aux trente équipes de la NBA, pour leur faire savoir que des sanctions seraient mises en place si les joueurs s’avisaient de s’agenouiller pendant le Star Spangled Banner. La chaîne ESPN a pu avoir accès à la note, où l’on peut notamment lire ceci : « Aucune équipe ne peut échapper à cette règle et la Ligue décidera comment gérer tout joueur, entraîneur ou membre du staff qui ne serait pas debout durant l'hymne ».

Cette décision fait suite au mouvement de protestation qui sévit en NFL, où de nombreux joueurs et propriétaires d’équipes se sont agenouillés au moment de l’hymne, afin de protester contre les propos du président des Etats-Unis Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.