Cet article date de plus de cinq ans.

NBA : Les Golden State Warriors dévorent les Nuggets de Denver

Les voilà lancés pour de bon. Golden State, double champion en titre de la NBA, a retrouvé son trône de leader de la conférence cette nuit. Avec un record de points inscrits dans le premier quart temps, les Warriors du trio Curry-Durant-Thompson ont littéralement laminé les Nuggets de Denver sur leur parquet (142-111).
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Un record, et les Warriors retrouvent leur trône

Il n'était pas question de leur laisser la moindre miette. Dès la fin du premier quart-temps, les Warriors avaient envoyé un message très fort aux Nuggets, submergés 51 à 38 sur les douze premières minutes ! Avec ce nouveau record NBA, Golden State a pu filer vers une victoire tranquille et détonante, terminant la rencontre à 60% aux tirs et pas moins de 21 paniers primés inscrits sur 39 tentatives ! Dans le sillage des ses trois hommes forts, Stephen Curry (31 pts, 6 rebonds, 4 passes), Kevin Durant (27 pts à 73%, 4 rbds, 6 pd) et Klay Thompson (31 pts à 68%), la Franchise d’Oakland a étouffé de bout en bout Denver, pourtant leader de la conférence Ouest avant le match et vraie bonne surprise cette saison. Le pivot star des Nuggets, Nikola Jokic (17 pts, 4 rebonds et 8 passes), a été parfaitement muselé et la Franchise du Colorado, sur son parquet, a été l'ombre d'elle-même. Ce cinquième succès consécutif Golden State permet aux Warriors de reprendre les commandes à l'Ouest (30v, 14d) juste devant leur victime du soir (29v, 14d)

Trae Young éteint OKC

Parmi les autres matches de la nuit, un homme a pris la lumière. Le rookie d'Atlanta, Trae Young, s'est métamorphosé en Stephen Curry pour planter 14 des 45 points de sa Franchise dans le dernier quart-temps. Au final, le meneur de 21 ans, parfaitement épaulé par John Collins (26 pts et 5 rbds), a compilé 24 points, 6 rebonds et 11 passes pour mener les Hawks vers une victoire inattendue (142-126). Avant le début de l'ultime période, le Thunder, toujours porté par Paul Gorge (24 pts, 8 rbds, 3 pd et 5 int) et Russell Westbrook (31 pts, 6 rbds, 11 pd et 5 inter), menait de trois points mais n'a jamais semblé en mesure de prendre le large... Après avoir vécu un excellent début de saison, OKC, toujours troisième à l'Ouest (26v, 17d), piétine et n'arrive plus à enchaîner avec ce cinquième revers sur les dix dernières rencontres.

Le Top 10 de la nuit

Les résultats de la nuit

LA Lakers - Chicago 107 - 100
Atlanta - Oklahoma City 142 - 126
Denver - Golden State 111 - 142
Milwaukee - Miami 124 - 86
Indiana - Phoenix 131 - 97
Philadelphie - Minnesota 149 - 107

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.