Cet article date de plus de trois ans.

NBA: Kobe Bryant sera introduit au Hall of Fame par Michael Jordan

Le regretté Kobe Bryant sera intronisé par Michael Jordan au Hall of Fame le 15 mai prochain.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Michael Jordan et Kobe Bryant s'étaient affrontés à quelques reprises lorsqu'ils étaient joueurs.  (VINCENT LAFORET / AFP)

Le légende de la NBA Michael Jordan prononcera le discours d'intronisation, à titre posthume, de Kobe Bryant au Hall of Fame (Temple de la renommée), lors de la cérémonie de la cuvée 2020 reportée à cause du coronavirus et qui aura lieu le 15 mai à Uncasville (Connecticut). "Plus de 50 membres du Panthéon de la gloire sont attendus pour cet évènement Il a été demandé aux membres de la classe 2020 de choisir des personnes déjà intronisées pour les accompagner et les présenter à leurs pairs", indique le communiqué des responsables du Temple de la renommée.

Voir le post sur Instagram

Michael Jordan, en larmes, avait déjà pris la parole pour honorer la mémoire de Bryant, lors de l'hommage émouvant qui lui fut rendu en février 2020, quelques semaines après sa mort dans un accident d'hélicoptère, survenu le 26 janvier à Calabasas, près de Los Angeles. Ce drame avait également été fatal à sa fille Gianna, 13 ans, et aux sept autres membres de l'équipage.

Duncan et Garnett également intronisés

Deux autres joueurs faisant également partie de la grande histoire de la NBA seront intronisés : Tim Duncan, lui aussi cinq fois titré avec San Antonio, et Kevin Garnett, vainqueur d'une bague avec Boston. Ils seront présentés respectivement par David Robinson et Isiah Thomas.

La star de la ligue féminine nord-américaine de basket-ball (WNBA) Tamika Catchings et l'ancien entraîneur des Houston Rockets, Rudy Tomjanovich, deux fois champion de NBA (1994, 1995), seront également honorés. Ce dernier sera introduit par l'immense Hakeem Olajuwon, sa star d'alors à Houston.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.