Cet article date de plus d'un an.

NBA : Kevin Durant ne jouera pas cette saison même si elle reprend cet été

D'après Adrian Wojnarowski, la machine à scoops d'ESPN, Kevin Durant ne foulera pas les parquets cette saison, même si la NBA reprend tardivement cet été.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Victime d'une rupture du tendon d'Achille avec Golden State lors des finales NBA en juin 2019, Kevin Durant tablait sur une année complète d'absence. Ses débuts avec sa nouvelle franchise, les Brooklyn Nets, devaient attendre le début de l'exercice 2020/21. Avec l'interruption de la saison 2019/20 par la pandémie de Covid-19 et le possible report de la fin de la saison à cet été, la rumeur d'un retour à la compétition de "KD" est apparue. 

Rééducation et Covid-19

Septième et virtuellement qualifié pour les playoffs, Brooklyn devra batailler pour consolider son spot si la saison régulière venait à reprendre. L'aide précieuse d'un joueur de ce calibre serait évidemment appréciable. Mais d'après Adrian Wojnarowski, l'omniscient journaliste d'ESPN, imaginer un retour de Kevin Durant cet été tient du fantasme et de la fantaisie. "Durant ne reviendra pas cette saison sous le maillot des Nets. Ca n'arrivera pas, ils ne comptent pas sur lui", insiste-t-il dans son podcast intitulé The Woj Pod. Les Nets se débrouilleront sans lui.

L'affirmation de "Woj" peut aussi s'expliquer par un probable retard dans le processus de rééducation du joueur. Pour rappel, KD fait partie de la liste des joueurs NBA diagnostiqués positifs au Covid-19 en mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.