Cet article date de plus de cinq ans.

NBA : Harden et Antetokounmpo font des étincelles

Neuf matches ont été joués dans la nuit de samedi à dimanche. Antetokounmpo, Harden, Murray, Ayton et Walker ont fait parler la poudre pour des fortunes diverses. Milwaukee et Denver sont en tête de leur conférence respective. Les Warriors se sont rassurés contre Portland et les Rockets continuent leur belle série.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 

James Harden a encore affolé les compteurs samedi lors de la victoire de Houston sur le parquet de La Nouvelle-Orléans (108-104). Sacré meilleur joueur ("MVP") NBA la saison dernière, il a inscrit 41 points (dont 7 tirs primés et 17 lancers francs en autant de tentatives), pris 9 rebonds et délivré 6 passes décisives face aux Pelicans. "The Beard", qui affiche une moyenne ahurissante de 32,7 points par rencontre depuis le début de la saison, devient le premier joueur depuis la légende Oscar Robertson à marquer 35 points au moins lors de sept rencontres de suite.

"C'est ce pour quoi je joue", a réagi l'arrière des Rockets. "Pour être mentionné aux côtés des noms des plus grands. C'est pour cela que je mets mon maillot, c'est pour cela que je lace mes chaussures." Malgré les efforts conjugués de Julius Randle (23 pts, 11 rebonds), Anthony Davis (23 pts, 11 rebonds), E'Twaun Moore (21 pts) et Jrue Holiday (20 pts, 9 passes décisives), les Pelicans, accrocheurs jusqu'au bout, n'ont pas trouvé la clé. Houston (20v-15d), qui a remporté neuf de ses dix derniers matches, poursuit son impressionnante remontée au classement de la conférence Ouest et est désormais 5e.

"Phénoménal"

Considéré par de nombreux observateurs comme l'un des favoris au titre de MVP cette saison, le Grec Giannis Antetokounmpo a justifié ce statut en réussissant face à Brooklyn (129-115) le 12e triple-double de sa carrière avec 31 points (dont 14 dans le dernier quart-temps), 10 rebonds et 10 passes décisives.

"Il a été phénoménal lors des cinq dernières minutes", l'a salué son entraîneur Mike Budenholzer. "C'est ce qu'une superstar fait, quand il faut terminer le match", s'est pour sa part incliné le coach des Nets, Kenny Atkinson. Khris Middleton a ajouté 29 points pour les Bucks et Brook Lopez a fini la rencontre avec 24 points, dont 7 tirs primés. Avec 25 victoires et 10 défaites, Milwaukee, qui présente le meilleur bilan de la NBA, est en tête de la conférence Est, tandis que Brooklyn (17v - 21d) est 9e à l'Est.

Dans le choc des extrêmes, Denver (23v-11d), leader de la conférence Ouest, a pris le dessus sur la lanterne rouge Phoenix 122 à 118 (9v-28d). Jamal Murray a impressionné côté Nuggets avec 46 points, dont 9 tirs primés, tandis que le rookie des Suns DeAndre Ayton a établi un nouveau record personnel avec 33 points.

Charlotte, malgré 47 points de Kemba Walker, a subi la loi de Washington (130-126), les Wizards ayant annoncé la fin de saison de leur star John Wall, opéré d'un talon la semaine prochaine.

Le double-champion en titre Golden State, qui restait sur deux défaites, s'est rassuré en s'imposant à Portland 115 à 105. Les Warriors (24v-13d) remontent sur la deuxième marche podium à l'Ouest, tandis que Portland (20v-16d) est 7e.

Enfin, Boston a renoué avec la victoire à Memphis (112-103).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.