NBA - Golden State : Curry indisponible au moins trois semaines
"L'IRM réalisée samedi a mis un évidence que Stephen Curry souffrait d'une entorse du ligament collatéral tibial du genou gauche de type 2", ont expliqué les Warriors dans un communiqué. "Un nouvel examen sera pratiqué dans trois semaines", a ajouté la franchise d'Oakland. Curry, 30 ans, s'est blessé vendredi soir lors de la victoire de son équipe face à Atlanta (106-94) alors qu'il disputait son premier match depuis deux semaines, de retour sur le parquet après s'être tordu la cheville droite début mars.
Le double champion NBA a été blessé involontairement par l'un de ses coéquipiers, JaVale McGee: à la lutte avec un adversaire pour capter un rebond, McGee a été déséquilibré et est retombé lourdement sur le genou de Curry. La star des Warriors, grimaçant de douleur et boîtant, a aussitôt regagné le banc, puis les vestiaires. Si l'absence de Curry est bien de trois semaines, il ne devrait pas manquer le début des play-offs 2018 qui sont programmés à partir du 22 avril.
Mais il abordera la phase finale à court de compétition. En 2016, il avait manqué cinq matches de play-offs pour la même raison et Golden State s'était ensuite incliné en finale face à Cleveland (4-3). Golden State, 2e de la conférence Ouest (54 v-18 d) derrière l'impressionnant leader Houston (58 v-14 d), n'est pas épargné par les blessures en cette fin de saison régulière. Deux autres membres de son cinq majeur sont également indisponibles: Kevin Durant (fracture costale) et Klay Thompson (fracture d'un pouce).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.