Cet article date de plus de cinq ans.

NBA: Davis et James portent les Lakers, Doncic étincelant

Le point sur les rencontres de la nuit de ce vendredi en NBA : Milwaukee s'impose dans la souffrance, les Lakers écrasants, les Spurs surprennent les Clippers et un Luka Doncic encore étincelant, ces matches n'ont pas manqué d'intérêt.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Milwaukee force 10 

On n'arrête plus Milwaukee. Les Bucks ont signé une dixième victoire consécutive en venant à bout de Cleveland (119-110), ce qui leur permet de conforter leur leadership à l'Est. Le Grec Giannis Antetokounmpo, "MVP" (meilleur joueur) de la saison régulière 2018-2019, s'est une nouvelle fois illustré avec 33 points et 12 rebonds. Sans le "Greek Freak", décisif dans les moments importants, Milwaukee se serait peut-être fait rattraper par des Cavaliers qui ont lâché les chevaux après avoir compté 20 points de retard à l'issue des deux premiers quarts temps (67-47). Emmenée par le "rookie" Darius Garland (21 pts, 6 passes décisives), l'équipe de Cleveland est revenue à trois points (113-110) en fin de match, sans toutefois pouvoir éviter une troisième défaite d'affilée. "Nous avons fait du super boulot en creusant l'écart en première période. C'est cet écart qui nous a sauvés", a reconnu Antetokounmpo.

Les Lakers se régalent 

Les Lakers n'ont fait qu'une bouchée des Washington Wizards (125-103) pour décrocher leur 10e succès d'affilée et continuer de caracoler en tête de la conférence Ouest. Le tandem Anthony Davis-Lebron James a encore fonctionné, cumulant 49 points. Davis a terminé meilleur marqueur du match avec 26 points et a ajouté 13 rebonds. Le "King" a lui fini avec 23 points et s'est en outre montré altruiste (11 passes décisives). Le pivot des Lakers, JaVale McGee, a apporté sa pierre à l'édifice avec un double-double (15 pts, 11 rbds), profitant des espaces laissés par l'une des plus mauvaises défenses de la ligue.

Les Clippers surpris par San Antonio

Cela semble aller un peu mieux du côté des Spurs, qui ont créé la surprise face à l'autre franchise de Los Angeles (107-97). L'équipe dirigée par Gregg Popovich, qui restait sur 10 défaites en onze matches, s'est reposée sur un trio décisif composé de LaMarcus Aldridge (17 pts), Derrick White (17 pts) et DeRozan (15 pts) pour faire la différence face au troisième de la conférence Ouest. La star des Clippers, Kawhi Leonard a compilé 19 points, 7 rebonds et 7 passes décisives mais ses équipiers ont manqué de réalisme pour repartir du Texas avec une victoire.

La revanche de Brooklyn 

Battus mercredi à Boston (121-110), les Nets ont pris à domicile leur revanche sur les Celtics (112-107). Toujours privés de Kyrie Irving, ancien meneur de Boston raillé deux jours plus tôt en son absence dans le Massachusetts par les spectateurs, les Nets ont vite pris les commandes. Mais les Celtics, emmenés par un bon Jayson Tatum (26 pts, 9 rebonds) ont tenté de résister durant toute la partie. Brooklyn peut remercier Spencer Dinwiddie, auteur d'un double-double (32 pts, 11 passes). La franchise new-yorkaise reste septième au classement. Avec cette 5e défaite, Boston perd sa deuxième place au profit du champion en titre, Toronto, qui s'est imposé à Orlando (90-83), grâce notamment à un double-double de Pascal Siakam (10 pts, 13 rbds).

Doncic brille encore 

La pépite slovène n'en finit plus d'affoler les compteurs en NBA. A 20 ans, Luka Doncic ne s'est pas contenté d'égaler son record de points en NBA (42) mais il s'est aussi distingué avec 9 rebonds et 11 passes décisives pour permettre aux Dallas Mavericks de l'emporter sur le parquet des Phoenix Suns (120-113). Trae Young a lui aussi a égalé son record de points en carrière (49) mais cela n'a pas été suffisant pour éviter une défaite d'Atlanta, battu après prolongation par Indiana (105-104). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.