Cet article date de plus de six ans.

NBA: Cleveland conserve Timofey Mozgov

Le pivot russe Timofey Mozgov portera encore le maillot de Cleveland la saison prochaine, les Cavaliers ayant décidé mardi d'exercer l'option figurant dans le contrat de leur joueur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Timofey Mozgov, ici en défense sur Stephen Curry (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Mozgov, âgé de 28 ans, était arrivé en cours de saison 2014-15 en provenance de Denver pour remplacer le Brésilien Anderson Varejao, blessé à un tendon d'Achille. L'international russe, qui avait travaillé avec David Blatt, l'actuel entraîneur de Cleveland, lorsqu'il était sélectionneur de la Russie, est l'un des joueurs qui ont permis aux "Cavs" de finir la saison régulière à la 2e place de la conférence Est et d'atteindre la finale NBA 2015. A son arrivée, Cleveland affichait un bilan de 19 victoires et 20 défaites. L'équipe de LeBron James a terminé la saison régulière avec 53 victoires et 29 défaites.

En saison régulière avec Cleveland, Mozgov a inscrit 10,6 points et capté 6,9 rebonds en moyenne par match. Durant les play-offs, ses moyennes ont atteint 10,6 points, 7,3 rebonds et 1,8 contre par match. Après les blessures de Kevin Love et Kyrie Irving, Mozgov a été le principal argument de Cleveland, après LeBron James. Les "Cavs", qui disputaient la deuxième finale NBA de leur histoire, se sont inclinés quatre victoires à deux face à Golden State.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.