NBA : après Michael Jordan et LeBron James, Kevin Durant signe un contrat à vie avec Nike
La star de la NBA Kevin Durant et Nike ont annoncé vendredi 28 avril avoir conclu un contrat à vie, l'ailier des Suns marchant ainsi sur les pas de Michael Jordan et LeBron James bénéficiaires d'un partenariat similaire avec l'équipementier américain. "C'est un véritable honneur d'être dans le jeu pour la vie avec Nike", a réagi le joueur de 34 ans sur les réseaux sociaux.
Kevin Durant et la marque à la virgule, c'est une affaire qui tourne depuis 2007, année durant laquelle il a débuté en NBA, au sein des Seattle Supersonics, qui déménagèrent l'année suivante à Oklahoma City pour y être rebaptisés Thunder. L'ailier a porté ce maillot jusqu'en 2016 et son départ à Golden State. Avec les Warriors, il a remporté deux bagues de champion (2017, 2018) en étant à chaque fois désigné MVP des finales.
Après sa rupture d'un tendon d'Achille, lors de celle perdue contre Toronto en 2019, il a posé ses valises à Brooklyn qu'il a quitté cet hiver après quatre années infructueuses, pour tenter de rebondir à Phoenix. Durant tout ce temps, son partenariat avec Nike s'est traduit par la commercialisation de 15 modèles de sneakers, l'équipementier soutenant ses initiatives philanthropiques, telle que la rénovation de terrains dans les quartiers défavorisés du monde entier. "Lorsque j'ai signé pour la première fois avec Nike, je n'aurais jamais pu imaginer jusqu'où irait ce partenariat (...) Je suis enthousiaste pour l'avenir et honoré d'être en rare compagnie avec cet accord", a-t-il encore écrit.
Avec les Suns, Kevin Durant s'apprête à affronter les Denver Nuggets en demi-finale de conférence Ouest. Sélectionné 13 fois au All-Star Game, il a été nommé MVP de la saison régulière en 2014. Il a également remporté trois médailles d'or olympiques avec Team USA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.