Cet article date de plus de cinq ans.

NBA: A 42 ans, Vince Carter veut poursuivre sa carrière

Le doyen des joueurs NBA en activité Vince Carter, toujours considéré à 42 ans comme l'un des meilleurs "dunkers" du championnat, veut disputer en 2019-20 une 22e et dernière saison. "Je repars pour une saison", a déclaré Carter mardi dans un podcast qu'il produit avec son coéquipier Kent Bazemore, intitulé Winging It. L'arrière/ailier, drafté en 1998, a confié qu'il espérait signer un nouveau contrat d'une saison avec son équipe d'Atlanta, ce qui ferait de lui le joueur à la plus grande longévité en NBA (22 saisons).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"C'est mon souhait, on va voir ce qui va se passer", a expliqué Vince Carter. Il a disputé lors de la dernière saison régulière 76 matches sous le maillot des Hawks avec une moyenne de 7,4 points par match et un temps de jeu moyen de 17,5 minutes.

S'il dispute une 22e saison, il deviendra le joueur ayant eu la plus grande longévité en NBA, un titre qu'il co-détient pour le moment avec Dirk Nowitzki qui vient de mettre un terme à sa carrière, Robert Parish, Kevin Willis et Kevin Garnett. Il a déjà évolué dans huit équipes NBA différentes, notamment à Toronto de 1998 à 2005 et New Jersey (devenu Brooklyn) de 2005 à 2009.

"Vinsanity", membre de l'équipe des Etats-Unis sacrée championne olympique en 2000 à Sydney (Australie), n'a jamais remporté le titre NBA. Son meilleur résultat est une finale de conférence Est perdue avec Orlando, contre Boston (4-2), en 2010.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.