Cet article date de plus d'onze ans.

NBA 2K11, le revival Jordan

Qui d'autre que Michael Jordan incarne le mieux le basket NBA ? Personne évidemment et 2K l'a bien compris en sortant son nouvel opus adossé à la carrière du mythique joueur des Chicago Bulls. Une excellente idée qui booste le jeu et offre des défis à la hauteur du célèbre numéro 23.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Afin de se consacrer pleinement à la partie MJ du jeu, sachez que ce 2K11 propose aussi le contenu classique avec toutes les équipes NBA actuelles et tous les modes de jeu habituels (saison, playoffs, situation, entraînement, etc). Sobre, efficace mais si pâle à côté des paillettes du mode Jordan. Bien servi par une identité graphique top niveau, ce chapitre est de loin le plus riche et le plus passionnant. Bien entendu, tout tourne autour de la star des années 80-90 et à sa gloire auréolée de six titres NBA. Du coup, on mange du Jordan à toutes les sauces avec la possibilité de jouer dans huit équipes différentes des Bulls (de 1985 à 1998). On y croise les fidèles Pippen, Grant, Harper, Kukoc ou encore Rodman. Mais pour que Jordan devienne une légende, il lui faut des adversaires. 2K a redonné vie aux grandes équipes rivales comme les Celtics 85-86, les Pistons 89-90, les Lakers 90-91, les Knicks 94-95 ou encore le Jazz 96-98. Bref, du lourd (une vingtaine d'équipes) sur des parquets vintages parfaitement restitués, ambiance comprise. On s'y croirait !

Côté jeu, 2K a placé le panier au niveau de la légende Jordan, dans la stratosphère. Je parle là du mode Défi qui propose dix missions ultra-relevées. Pour vous donner une idée, le premier vous demande de marquer 63 points avec 50% de réussite et 6 passes décisives lors du 2e match du 1er tour des playoffs ayant opposé les Bulls aux Celtics le 20 avril 1986.On rigole moins... Dans ce mode, on déroule ainsi les grands moments de la carrière de Michael Jordan jusqu'à son dernier grand exploit dans le match 6 de la finale de 98 face au Jazz. Le défi est de réussir 45 points, 4 interceptions et 1 passe décisive. Cerise sur le gâteau pour celui qui égale le maître sur ces dix défis, il obtient un nouveau mode, MJ : Une légende en action. J'aimerai vous en parler mais je ne suis pas encore arrivé au niveau de Michael Jordan. C'est normal, il était et reste le plus grand joueur de basket du monde !

NBA 2K11 est une jeu 2K Sports
Il est disponible sur Xbox 360 (version testée), PS3, PS2, PSP, PC et Wii

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.