NBA - 25e triple-double de la saison pour Westbrook avec OKC qualifié pour les play-offs, comme les Spurs
Minnesota-Denver, choc pour le dernier sésame pour les play-ofs
Il n'en manque plus qu'un. A l'Est, les 8 équipes qualifiées pour les play-offs sont connues avec Miami et Washington comme derniers de cordée. A l'Ouest, trois nouveaux tickets ont été validés dans la nuit. La Nouvelle-Orléans, victorieuse chez les Clippers (113-110), Oklahoma City, vainqueur à Miami (115-93) et San Antonio, qui s'est imposé à domicile contre Sacramento (98-85), ont tous trois rejoint le camp des gagnants.
Il ne reste donc plus qu'un seul ticket à offrir pour poursuivre la saison. C'est à l'Ouest que cela se passe. Minnesota, qui s'est imposé contre Memphis (113-94), et Denver, qui l'a emporté contre Portland (88-82), se font la guerre. Cela se jouera donc mercredi, avec Denver qui va jouer à... Minnesota. Dernière journée de la saison régulière, et dernier suspense levé. Les scénaristes d'Hollywood n'auraient pas fait mieux.
Délivrance pour OKC, La Nouvelle-Orléans et San Antonio
A Miami, où Wade, sorti du banc, a disputé 24 minutes (6pts), Oklahoma City a remporté la dernière victoire pour s'ouvrir les portes des play-offs. Avec les 11 points de Carmelo Anthony (et 5rbds), les 27 de Paul George, les 17 de Grant et surtout le 25e triple-double de Westbrook, le Thunder est montée au ciel. "La moitié de la Ligue a une chance de jouer les play-offs. Vous ne devez pas le prendre comme une chose garantie", remarquait Billy Donovan, le coach de l'équipe. Après un début de saison à 8 victoires pour 12 défaites, l'équipe a trouvé la bonne carburation: 39 victoires et 22 défaites ont suivi, avec des succès sur Houston et Miami en trois jours pour finir. "Nous sommes dans la bonne direction", glisse Paul George.
Voir sur Twitter
A Los Angeles, dans l'antre des Clippers, La Nouvelle Orléans a également fini le travail, en s'imposant (113-100), grâce notamment au double-double de Nikola Mirotic (24pts, 16rbds), et aux 28 pts et 6rbds d'Anthony Davis. Chez les Clippers, qui n'avaient plus rien à jouer, Sindarius Thornwell est sorti du lot en même temps que du banc en finissant meilleur marqueur de son équipe avec 20pts, 5rbds et 7 passes.
Enfin, à San Antonio, c'est un ouf de soulagement. Au gré des nombreuses blessures, l'équipe avait fini par rendre sa qualification très hypothétique. Mais pour la 21e fois de suite, les Spurs prolongent la saison. A domicile, les hommes de Gregg Popovich ont rempli leur contrat en s'imposant contre Sacramento (98-85). Rudy Gay, qui n'était plus apparu sur le terrain lors des 11 derniers matches, a fini meilleur marqueur avec 18pts et 6rbds, juste devant Manu Ginobili (17pts, 6rbds et 5 passes). LaMarcus Aldridge prend un habituel double-double (15pts, 14rbds), alors que Tony Parker a joué 18 minutes pour ramener 2 points et 4 rebonds.
Voir sur Twitter
Résultats de la nuit
LA Clippers - La Nouvelle-Orleans 100 - 113
San Antonio - Sacramento 98 - 85
Brooklyn - Chicago 114 - 105
Miami - Oklahoma City 93 - 115
New York - Cleveland 109 - 123
Denver - Portland 88 - 82
Milwaukee - Orlando 102 - 86
Minnesota - Memphis 113 - 94
Detroit - Toronto 98 - 108
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.