Les Indiana Pacers se sont ressaisis mardi en finale de la conférence Est de la NBA en arrachant une victoire 99-92 sur leur parquet face au Miami Heat. Après le lourd revers du match précédent, ce succès permet aux Pacers de revenir à égalité 2-2 avec le champion en titre dans cette série au meilleur des sept matches.
Entre un Roy Hibbert impérial dans la raquette pour les Pacers (23 points, 12 rebonds) et un Lebron James portant encore le Heat sur ses épaules malgré un modeste 8 sur 18 aux tirs, pour 24 points, les deux équipes se sont rendu coup pour coup tout au long d'une partie aussi accrochée que les deux premières rencontres de cette finale de conférence Est.
Mais dans les derniers instants du match, le Heat a dû se passer de LeBron James, exclu pour une sixième faute après avoir encore ramené Miami à deux points des Pacers sur un difficile tir à trois points. Privé de "King James", le Heat a dû rendre les armes. Le vainqueur de cette série affrontera en finale de la NBA les San Antonio Spurs, couronnés à l'Ouest.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.