Cet article date de plus d'onze ans.

Les Lakers paniers percés

Le Thunder d'Oklahoma a battu Los Angeles 122-105 grâce à un Russell Westbrook de feu (37 points) qui a profité de la défense extrêmement friable des Lakers. Les Californiens, toujours en course pour une qualification en play-offs, repassent sous la barre de 50% de victoires.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Russell Westbrook (Oklahoma) shoote devant Dwight Howard (Los Angeles) (LAYNE MURDOCH JR. / NBAE / GETTY IMAGES)

Ce match a bien ressemblé à une passation de pouvoir. Entre la jeunesse triomphante du Thunder et les "vieilles gloires" des Lakers, force est restée du côté des cadets. La puissance de feu  offensive d'Oklahoma City et du duo Kevin Durant/Russell Westbrook a encore eu  raison des Californiens qui ont pu mesurer la  classe d'écart les séparant cette saison des finalistes NBA sortants.   Westbrook a inscrit 37 points (50% de réussite aux tirs), capté 10 rebonds,  fait 5 passes décisives, réalisé 2 interceptions et perdu une seule balle alors  que Durant, meilleur marqueur de NBA ces trois dernières saisons, s'est fendu  de 26 points, 9 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres pour une équipe  qui a gagné 10 de ses 13 derniers matches face aux Lakers.

Bryant n'a pas suffi

Les Lakers, qui se battent pour arracher une qualification pour les  play-offs, ont encore montré que la défense était un de leurs gros points  faibles cette saison: ils avaient encaissé 71 points à la mi-temps et n'ont pu  que provoquer que deux pertes de balle adverses, une misère. Ces deux pertes de balles en un match constituent en effet un record NBA  égalé par OKC, après Milwaukee en 2006 et Cleveland en 2009. Avec cette 44e victoire en 60 matches, le Thunder conforte sa 2e place de  la Conférence Ouest, derrière San Antonio (47 victoires - 14 défaites). Pour les Lakers (9e de Conférence Ouest), qui ont été menés de bout en  bout, Kobe Bryant a atteint la barre des 30 points pour la 26e fois de la  saison mais la franchise or et pourpre est repassée sous la barre des 50% de  victoires (30 victoires - 31 défaites).

Les résultats de la nuit : 

Philadelphie - Boston 101-109
Oklahoma City - L.A Lakers 122-105
Sacramento - Denver 113-120

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.