Les Clippers lâchés par des sponsors
"Cela m'embête beaucoup que tu dises ainsi vouloir être associée à des noirs. Est ce que tu dois vraiment faire cela?", dit Sterling à son amie dans cette conversation. "la moindre des choses est de ne pas en faire la publicité et de les amener à mes matches", poursuit-il. "Sur ton Instagram, tu n'as pas à te montrer à côté de noirs", lance-t-il encore à son amie, qui est d'origine mexicaine et afro-américaine. Ces propos qui ont fait le tour du monde ont évidemment affolé la planète NBA et les sponsors s'en sont désolidarisés.
Le géant des assurances State Farm a affirmé sur la chaîne ESPN qu'il mettait "en mode pause" son sponsoring tout en surveillant de près la situation et en n'écartant aucune éventualité.Virgin America a aussi annoncé la fin de son partenariat avec les Clippers, en affirmant sur TMZ, le site d'informations people qui avait rendu public l'enregistrement, "qu'elle continuerait à soutenir les fans et les joueurs". CarMax, un revendeur d'automobiles, a indiqué qu'il cessait de son parrainage, qui dure depuis neuf ans, en expliquant que les propos attribués à Sterling étaient "complètement inacceptables".
Sur les parquets, Kobe Bryant a ajouté sa voix aux critiques de joueurs célèbres de NBA comme LeBron James et d'anciennes stars, Magic Johnson et Michael Jordan: "Non, il ne devrait pas continuer à posséder les Clippers. Aucune chose, d'aucune manière, n'importe comment". Cela ne va non plus arranger la situation sportive des Clippers qui sont à égalité 2 à 2 au premier tour des play-offs avec Golden State, chez qui ils se sont inclinés dimanche
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